PAUL

néon 04 - small.jpg
rouge 01 - small.jpg
néon 09 - small.jpg

Paul est né au cours de l’hiver 1991 dans le sud de la France.

Auteur-compositeur-interprète, c’est au travers de reprises ou bien avec ses propres chansons, qu’il défend la chanson Française, un univers qui l’attire dès son plus jeune âge.

C’est d’abord au sein d’une troupe de théâtre qu’il fredonne les premiers refrains.

Sa passion grandissant en même temps que lui, ses parents décident de l’inscrire à des cours de chant, et de guitare au Conservatoire, avec Guy Marty (guitariste de Michel Sardou…)

A 8 ans c’est avec une chanson de Céline Dion qu’il participe avec brio à son premier concours de chant avec l'orchestre de René Coll.

Paul prend des cours de théâtre et il obtient un rôle pour quelques représentations sur des chansons de Starmania. Très vite, il va se rendre compte que le chant lui procure plus d’évasion.

Guy Marty le met en relation avec Didier Blanc (père d'Olivia Ruiz ) qui l'auditionne et accepte de le prendre en main . Très rapidement, il le prépare aux conditions de la scène en le faisant chanter avec des musiciens !

Paul va en parallèle, répéter avec un groupe ce qui lui permet de faire régulièrement des prestations locales, et progressivement des concours de chant dans tout le sud de la France qu’il remporte. Grâce à cela, il enregistre son premier CD à 13 ans !

Paul interprète (toujours avec sa voix d'enfant) « le chanteur » de Daniel Balavoine, « l'aigle noir » de Barbara...

Le deuxième CD est un album, intitulé "reprises" sur lequel il interprète 12 chansons françaises de Michel Berger, en passant par Jacques Brel, Julien Clerc ou encore Noir désir...

Paul s'est présenté à de nombreux castings : Eurovision Junior à Paris et Marseille à 12 ans, Star Académy à 16 ans, Nouvelle Star à 17 ans. The Voice à 23 ans, La Voix Montréal à 25 ans…

En février 2014 il décide de partager sa passion sur internet. Il crée sa chaîne YouTube et publie sa première vidéo. Il reprend une chanson de « STARMANIA » (Sos d’un Terrien en détresse) et se fait alors repérer pour participer à un concours de chant télévisé. En janvier 2015, c’est dans l’émission « The Voice », saison 4, que nous pouvons l’apercevoir avec une chanson de Michel Polnareff (Une simple mélodie).

En 2016 il fait le casting The Voice au Canada.

Le 15 novembre 2017, il est invité par Christian Lebon qui le fait chanter hors concours lors de la deuxième demi-finale du tremplin des talents à Paris. Paul interprète la chanson de Balavoine, il est longuement applaudi et reçoit les félicitations du journaliste Grégoire Collard, ancien attaché de presse de Michel Berger et France Gall. Des projets de scène sont en cours…

Il y a tout juste 2 ans, Paul fait la rencontre de l’équipe des TROIS 8 (Lou - TF1/Sony,

Eko Eko - Jo&Co, P’tite Gueule – Ipanéma, Ofe – The Voice, Natis – Capitol, Max & Mango – Warner…) et ensemble, ils décident de faire avancer le projet.

Un premier album de 9 compositions, ainsi qu’une reprise de Daniel Balavoine, vient d’être enregistré. Le 1er clip de cette reprise est disponible sur cette page

néon 04 - small.jpg