top of page

Chanteurs noirs : "The Black Legends : l'Histoire de la Reconstruction

Un groupe composé de 18 chanteurs et danseurs ainsi que de 9 musiciens s'apprête à nous plonger dans une épopée captivante, racontant la lutte pour la reconstruction et la recherche d'une identité ébranlée par l'esclavagisme. Ces artistes exceptionnels interpréteront plus de 30 standards, allant du gospel au rock'n'roll, en passant par la motown, la soul, la disco, le funk, le hip-hop et le R&B.



chanteurs noirs
chanteurs noirs

Article : chanteurs noirs


"The Black Legends" explore des thèmes poignants tels que l'arrachement à la terre d'Afrique, l'esclavage, la migration vers les grandes villes du nord à la recherche de travail, les désillusions, les guerres, le Ku Klux Klan, les droits civiques, la loi Jim Crow et la ségrégation. Le spectacle abordera des figures emblématiques telles que Martin Luther King, Rosa Parks, Malcolm X, les Black Panthers, les émeutes des années 60, les meurtres, jusqu'à l'élection historique d'Obama.


L'objectif ambitieux de "The Black Legends" est de ressusciter ces moments cruciaux du passé tout en préservant l'esprit d'un spectacle à l'américaine. La représentation prendra la forme de courtes saynètes où le maître de cérémonie et ses acolytes nous guideront à travers l'histoire, sans toutefois adopter une approche didactique.


Parmi les talents qui incarneront cette fresque épique, citons Karen GEOFFROY, Astou MALVA GUEYE, Etheve GUILLAUME, Barry JOHNSON, Delphine MENDY, Valery RODRIGUEZ, William SAINT VAL, Anandha SEETHANEN, Louxy JAMES, Cynthia M’POUMA, Tatiana PITTA, Christian SCHUMMER, William ALBERI, Yann BELLE, Thomas BIMAI, Momo BELLANCE, Camille LAMBESE, Biig THOM, Gerald BONNEGRACE, Christophe BORILLA, Jean-Francois BOURASSIN, Gerald GRANDMAN, Giovanni HECTOR, Anthony HONNET, Christophe JAMBOIS, Aurelien MEUNIER et Alexandre POYET.


"The Black Legends - Une Célébration Musicale des Grands Artistes Noirs Américains du 20e Siècle, Dévoilant le Récit Captivant de la Musique Afro-Américaine.

Plongez au Cœur de ce Périple Musical Éclatant, Accompagné de Chanteurs, Danseurs, et d'un Orchestre Live qui Vous Transporteront.

Laissez-vous emporter par les rythmes enflammés des plus grands succès, de la Gospel au R&B, en passant par le Blues, le Jazz, le Rock'n'Roll, la Soul, la Funk, le Disco, sans oublier le Hip-Hop !

Une Fresque Joyeuse et Émouvante à Découvrir aux Folies Bergères à Partir du 26 Décembre 2020."



0 vue0 commentaire
bottom of page