top of page

PAUL SIMON - Chanson française

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023




Salut tout le monde !


Je suis super heureux de vous annoncer que ma nouvelle chanson, "Comme ça", va faire un tour de piste sur Radio Grand Sud FM et squatter la playlist des nouveautés dès aujourd'hui ! C'est comme si le Père Noël avait décidé de me faire un cadeau musical en avance. J'ai du mal à contenir mon excitation, mais je vais essayer de vous transmettre tout ça en mots.


Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, laissez-moi me présenter. Je suis Paul, alias Paul Simon quand je ne suis pas sur scène. Oui, je sais, on pourrait penser à l'autre Simon, celui du "Sound of Silence", mais c'est bien moi qui débarque avec mes notes et mes accords ensoleillés.


Vous m'avez peut-être découvert lors de la saison 4 de The Voice, où j'ai fait un petit tour avec une chanson de Michel Polnareff. Depuis mes débuts sur scène à l'âge de 7 ans, j'ai grimpé les échelons de la musique, participant à des concours, des tremplins, et même quelques castings. Depuis 2008, je façonne mes propres morceaux, les partageant modestement sur ma chaîne YouTube, sorte de quartier général de la musique indépendante.


Sous le nom de scène PAUL, j'ai participé à des première partie comme Bénabar en 2022 à Barcarès, et en 2016, j'ai sorti "Valse sur les vagues". En 2022, j'ai même osé reprendre le classique de Daniel Balavoine, "Vivre ou survivre". Je ne vous cache pas que je prends la défense de la chanson française avec autant de passion qu'un amateur de Nutella défend son pot.





Et ce n'est pas tout ! Sur ma chaîne YouTube et mes réseaux sociaux sous le pseudo de Paul Musique Officiel et non pas ( Paul SIMON ), je m'amuse à revisiter des pépites de la chanson française en version acoustique ou autre. De Balavoine à Vianney, de Johnny à Renaud, je fais mon petit tour de France musical à moi tout seul.


Mais la cerise sur le gâteau, c'est que sous mon vrai nom, Paul Simon, je vous prépare un EP et un album qui vont bientôt débarquer dans vos vies musicales comme une avalanche de bonnes vibes. Vous pourrez retrouver mes pépites sur toutes les plateformes musicales, applications, et bien sûr, sur Internet. Suivre mes traces musicales n'a jamais été aussi facile, et j'espère que vous vous laisserez emporter par ma musique.


Alors, si vous avez envie de donner un coup de pep à votre playlist avec des compositions originales et des reprises qui font vibrer l'âme française, n'hésitez pas à me suivre. "Comme ça" et "Tant à dire" vous attendent sur YouTube et toutes les plateformes musicales dignes de ce nom. Allez, foncez, et que la musique soit avec vous ! 🎶✨





La chanson française dans le monde


La chanson française, telle une ambassadrice culturelle, a conquis le monde de par sa richesse artistique et son authenticité singulière. Elle ne se contente pas de résonner dans les rues de Paris, mais elle déploie ses ailes mélodieuses bien au-delà des frontières hexagonales.


Partout dans le monde, la chanson française est reconnue pour sa poésie raffinée, ses paroles éloquentes et ses mélodies envoûtantes. Des artistes emblématiques tels que Édith Piaf, Charles Aznavour, et Serge Gainsbourg ont laissé une empreinte indélébile dans le paysage musical mondial. Leurs chansons, chargées d'émotions et d'histoires, transcendent les barrières linguistiques et captivent des auditeurs de toutes cultures.


De nos jours, de nouveaux talents émergent, portant le flambeau de la chanson française à travers des genres variés, de la pop au hip-hop en passant par la folk. Cette diversité musicale élargit l'audience internationale et permet à la chanson française de rester pertinente et influente.


Les festivals dédiés à la chanson française se multiplient hors de France, offrant une scène mondiale à des artistes contemporains. Les mélomanes du monde entier s'aventurent dans les délices sonores du répertoire français, découvrant des trésors musicaux qui transcendent les frontières.


Ainsi, la chanson française continue de tisser des liens culturels à l'échelle mondiale, rappelant à chacun que la musique est une langue universelle qui parle au cœur, peu importe d'où l'on vient. Elle reste une invitation au voyage, une fenêtre ouverte sur l'âme française qui invite le monde à se perdre et à se retrouver dans ses harmonies enchanteresses.



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page