top of page
  • Paul

Vivre ou survivre - Daniel Balavoine ( Reprise ) Paul


La chanson "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine est un classique de la chanson française, connue et appréciée de tous. Cette chanson a récemment été reprise par Paul Musique Officiel, un artiste talentueux qui a su lui donner une nouvelle vie.


Paul Musique Officiel, de son vrai nom Paul Simon, est un chanteur et guitariste français connu pour ses reprises de chansons populaires. Sa voix puissante lui permet de donner une nouvelle dimension aux chansons qu'il interprète, comme il l'a fait avec "Vivre ou survivre".


Dans sa reprise, Paul Musique Officiel a choisi de jouer de la guitare acoustique et de chanter en acoustique, ce qui donne une ambiance intimiste et émouvante à la chanson. Sa voix, mélange de force et de sensibilité, s'accorde parfaitement aux paroles de Daniel Balavoine et donne tout son sens à cette chanson.


"Vivre ou survivre" est une chanson qui parle de la vie et de ses choix, de l'importance de vivre pleinement et de ne pas se contenter de simplement survivre. Dans sa reprise, Paul Musique Officiel a su mettre en valeur cet aspect de la chanson et offrir une interprétation qui touche profondément l'auditeur.


Qui est Daniel Balavoine ?


Daniel Balavoine était un chanteur, compositeur et auteur-compositeur français connu pour ses chansons pop rock et ses nombreux tubes qui ont marqué les années 1980. Né en 1952 à Alençon, il a débuté sa carrière musicale au début des années 1970 en intégrant un groupe.


Il a connu le succès en solo en 1979 avec la chanson "Je ne suis pas un héros", qui lui a valu un disque de platine. Depuis, il a enchaîné les succès avec des chansons telles que "SOS d'un terrien en détresse", "Vivre ou survivre" et "L'aziza", qui ont toutes été des tubes de l'été.


Daniel Balavoine était également connu pour son engagement politique et social. Il a notamment été très impliqué dans la lutte contre le sida et a participé à de nombreux concerts de solidarité.

Malheureusement, Daniel Balavoine a tragiquement disparu dans un accident d'hélicoptère en 1986, à l'âge de 34 ans. Sa mort a été un choc pour le monde de la musique et ses fans, qui se sont souvenus de lui comme d'un artiste talentueux et engagé. Sa musique et ses chansons continuent à être appréciées de nombreux fans, qui se rappellent de lui comme d'un des plus grands chanteurs de l'histoire de la chanson française.



1 vue0 commentaire
bottom of page